Climatisation

Dans notre région, les taux élevés d'humidité ainsi que les fortes températures et la chaleur due aux rayons du soleil peuvent contribuer à rendre les intérieurs privés ou professionnels inconfortable. La climatisation permet de réguler les conditions climatiques. En fonction des surfaces, des budgets et de l’utilisation finale, il existe une grande variété de modèles.

 

Pour déterminer quel climatiseur choisir, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères : 

  • Quelle utilisation ? (intensive ou d'appoint)
  • Quel est le volume à climatiser ?
  • Quel est le nombre de personnes qui évoluent dans l'espace climatisé ?
  • Quelle est l'exposition au soleil ?
  • Quel est le budget accordé au projet ?.. 

En termes de fonctionnement, on peut comparer un climatiseur à un réfrigérateur : d'un côté, l’appareil capte la chaleur en créant du froid et de l'autre, il évacue les calories. Un fluide frigorigène qui est contenu à l'intérieur de l'appareil absorbe la chaleur en s'évaporant puis l’expulse en se condensant ; elle est rejetée à l'extérieur. Un climatiseur est composé de 4 éléments : un évaporateur, un compresseur, un condenseur, un détendeur. 

 

SOCONAIR est à votre disposition pour étudier votre projet et équiper votre logement de manière optimale. Notre devis prendra en compte la surface à climatiser, l'exposition des pièces au soleil, l'ancienneté de votre habitation, etc. 

 

 

Pour la climatisation, SOCONAIR vous propose les produits YORK et ACSON.